Actualités

Netflix : Découvrez la liste des séries annulées ou non renouvelées en 2019

On le sait, Netflix doit faire des choix dans le cadre de la création de nouveaux contenus pour son catalogue. Il est alors parfois nécessaire de ne pas renouveler des programmes (notamment si la fin est programmée, sans suite comme c’est le cas pour House of Cards) ou même d’annuler des suites pour préférer produire d’autres contenus (films, documentaires ou séries). Aujourd’hui, nous allons donc faire le point sur les séries annulées (ou non renouvelées) de Netflix pour 2019…

Orange is the New Black

C’est une série emblématique de la plateforme de vidéos à la demande américaine. Depuis l’arrivée de la plateforme en France, les abonnés ont pu suivre les aventures de ces nombreuses femmes attachantes en prison. Hélas, la saison 7 est la dernière devant laquelle vous pourrez rire. Il n’y aura donc pas d’autres saisons par la suite (du moins pour le moment, on ne sait jamais de quoi est fait l’avenir…).

Chelsea 

C’est un talk-show présenté par l’humoriste Chelsea Handler. Ça a été la première production de Netflix dans ce format et malgré un accueil assez intéressant, après pas moins de 3 épisodes par semaine et après finalement un changement de format pour la deuxième saison, on sentait la fin pointer le bout de son nez. Si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder, sachez qu’il y a actuellement 120 épisodes qui vous attendent sur Netflix !

Les désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

Là encore, c’est une série qui avait divisé lors de sa première saison. Certains appréciaient la reprise de cette oeuvre pendant que ce n’était pas le cas pour d’autres. Au final, il faut tout de même avouer que le résultat global était plutôt moyen. Malgré tout cela, Netflix avait tout de même produit pas moins de trois saisons. Sachez qu’il n’y en aura pas une de plus.

House of Cards

La dernière saison a été diffusée il y a quelques semaines seulement. On le savait déjà, que nous n’aurions alors pas d’autres épisodes à découvrir sur Netflix. Néanmoins, il s’agit à l’image de Orange is the New Black d’un programme emblématique car il était tout de même mis à la Une de la plateforme au lancement comme l’une des séries pour laquelle l’abonnement valait le coup. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin… Et quand on regarde la dernière saison, on se dit que finalement, l’arrêt n’est pas une si mauvaise option.

Marvel’s Iron Fist

L’annonce a pu surprendre les internautes mais la raison de l’annulation d’Iron Fist semble pourtant simple : la saison 1 et 2 n’ont pas vraiment pu répondre au chiffre espéré de spectateurs… Quoi qu’il en soit, cette série Marvel n’aura donc pas de suite sur Netflix. On attendait même les épisodes pour fin 2018, ce ne sera évidemment pas le cas. Reste à voir si Disney qui lance sa plateforme de VOD dans quelques mois maintenant, reprendra la licence avec une production 100% maison.

Il s’agit de la liste principale des séries originales de Netflix qui ne sont pas renouvelées pour l’avenir. Néanmoins rassurez-vous, il y en a beaucoup d’autres qui continueront : 13 Reasons Why, Atypical, Élite, You,… Ajoutons à cela que toutes ces séries restent bien évidemment au catalogue 😉

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go