Actualités

Dix Pour Cent : La saison 3 débarque dès décembre sur Netflix

La saison 3 de Dix Pour Cent débarque le 15 décembre sur Netflix.

Alors que la saison 3 de la série phare de France 2 est en cours de diffusion à la télévision, on apprend aujourd’hui que Dix Pour Cent sera disponible sur Netflix… dès décembre. En clair, il s’agit d’une disponibilité quelques jours seulement après la fin de la diffusion de cette saison (les derniers épisodes seront diffusés le 28 novembre à la télé).

La saison 3 de Dix Pour Cent sera disponible en intégralité dès le 15 décembre sur Netflix

Seulement 15 jours après sa diffusion télévisée, Netflix accueillera donc tous les épisodes de cette saison 3 de Dix Pour Cent. Cela devrait donc faire plaisir aux fans de la série qui attendent la disponibilité de ces épisodes (même s’ils sont déjà disponibles sur CanalVOD ou bien pour certains en replay sur le site de France TV) sur Netflix. Notons tout de même que c’est assez rare de voir débarquer un programme aussi rapidement après sa première diffusion, sur la plateforme de vidéos à la demande américaine.

France Télévision ne voulait pourtant plus que Dix Pour Cent soit diffusé sur Netflix

La présidente de France Télévision, Delphine Ernotte disait pourtant il y a quelques mois qu’elle ne souhaitait plus voir les séries France TV diffusées sur Netflix… Malheureusement pour elle, les droits sont négociés en avance et sur plusieurs saisons. C’est ce qui a été le cas cette fois-ci, permettant alors à Netflix de diffuser cette saison 3 sur sa plateforme quelques semaines seulement après la diffusion télé. Pour concurrencer Netflix, plusieurs chaines de télévision se sont associées (France TV, TF1 et M6 notamment) pour lancer leur propre plateforme nommée “Salto”. Pour l’heure, cette dernière est encore en préparation mais dès qu’elle sera disponible, il semble évident que les programmes de ces groupes ne seront disponibles que sur Salto… Dans ce cadre là, il faudra alors dire au revoir à Dix Pour Cent sur Netflix par exemple (sauf si les droits ont été négociés autrement).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go