Actualités

France Télévisions souhaite enlever ses séries de Netflix

Dix pour cent sur Netflix ? Cela ne devrait pas durer.

Depuis quelques mois maintenant et dans le but de contrer Netflix, les groupes de télévision M6, TF1 et France Télévisions préparent une plateforme nommée Salto. Derrière ce nom se cache alors une vraie plateforme de vidéos à la demande avec toutes les séries et programmes dont ces groupes de télé ont les droits. La sortie de la plate-forme n’a pas encore de date mais il faudra dans tous les cas souscrire à un abonnement payant pour pouvoir en profiter.

L’arrivée de Salto va engendrer des changements dans le catalogue de Netflix

Qui dit nouvelle plateforme dit plus de concurrence et notamment sur les droits des divers programmes. En effet, Netflix possède aujourd’hui pas mal de droits sur plusieurs séries de France Télévisions. Ainsi, vous pouvez par exemple retrouver la série Dix pour cent sur la plateforme de VOD. Néanmoins, avec l’arrivée de Salto, Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions) a fait part de sa volonté de ne plus intégrer les programmes dont le groupe a les droits sur Netflix. Il faut dire que cela peut se comprendre car le service Salto rentrera en concurrence directe avec Netflix arrivé il y a maintenant 4 années en France.

La bataille se fera sur le catalogue

Aujourd’hui, Netflix compte plus de 3,5 millions d’abonnés en France. C’est colossal pour un service de vidéos à la demande et c’est un beau résultat après ces quatre années dans l’hexagone. Salto devra alors faire face au très large catalogue de ce concurrent direct déjà bien installé pour essayer de grappiller des parts de marché. Pour cela, ils n’auront pas d’autres choix que de couper l’herbe sous le pied de Netflix en mettant fin aux accords de diffusion des séries françaises de TF1, France TV ou bien M6 pour garder l’exclusivité sur Salto.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez regarder des séries françaises sur Netflix de ces groupes de télévision, nous vous conseillons de le faire dès maintenant car cela ne devrait plus être possible dans un avenir proche (dans quelques mois en théorie).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go