Actualités

Netflix continue toujours son service de location de DVD, pour quelle raison ?

450 millions de dollars en louant des DVD ? "Hééé Mercéééé Netflix !"

On ne présente plus Netflix qui a réussi à conquérir le monde en quelques années seulement. Il faut dire qu’on ne parle même plus d’un succès mais bien d’un phénomène. Que ce soit au niveau du service ou bien de ses créations fait maison, la réussite est toujours là. Saviez-vous que Netflix existe cependant depuis bien plus longtemps, avant même l’air du streaming ? En effet, il s’agissait au départ d’un service de location de DVD et ça ne s’est jamais arrêté jusqu’à aujourd’hui encore…

Netflix a gagné près de 450 millions de dollars grâce à son service de location de DVD en 2017

Le service de location de DVD qui a été lancé en 1997 compte toujours près de 3 millions d’abonnés aujourd’hui. Ces utilisateurs peuvent donc (selon le forfait et l’abonnement auquel ils ont pu souscrire) échanger chaque mois de nouveaux films grâce à un très large catalogue et profiter ainsi de cela pour visionner tout ce qu’ils souhaitent. Ils reçoivent alors régulièrement par voie postale de nouveaux DVD.

Ce service est en déclin évidemment depuis plusieurs années, cependant et d’après les derniers chiffres : Netflix aurait tout de même engendré encore 92,9 millions de dollars depuis le début de l’année 2018. Aussi incroyable que cela puisse paraitre : ce business est donc toujours viable. On peut également imaginer que ce service permet toujours de fidéliser ceux qui s’attachent aux supports physiques pour visionner des films. Il s’agira peut-être de 3 millions d’utilisateurs supplémentaires à conquérir sur le web par Netflix dans les années à venir…

Vous l’aurez compris, pour l’heure Netflix n’a donc aucune raison d’arrêter ce service quand on sait qu’il rapporte tout de même 450 millions de dollars chaque année. Si on regarde du côté des bénéfices, cela représente précisément 250 millions de dollars. Il n’y a pas à dire : Netflix n’a aucune raison de stopper ce business quand on voit combien cela peut rapporter…

Source : Mashable

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go