Actualités

Netflix : 100 000 nouveaux abonnés chaque mois en France

Netflix reste toujours plus ou moins silencieux sur son nombre d’abonnés. Cependant, il y a quelques heures, Libération a révélé de nombreux chiffres sur la plateforme de vidéo à la demande pour ce qui concerne le marché français. Comme indiqué dans l’article de Libé, Netflix n’a évidemment pas voulu confirmer. Pourtant, les chiffres sont dingues : il y aurait actuellement 3,5 millions d’abonnés sur la plateforme dans l’hexagone.

On apprend également que la plateforme gagnerait près de 100 000 nouveaux abonnés chaque mois en France. Un chiffre colossal, bien supérieur aux autres plateformes disponibles en France comme celle de Canal+ pour la VOD ou bien d’OCS. Il faut dire que depuis ces dernières années, la stratégie de produire des séries originales pour sa plateforme semble payer, même si cela coûte une petite fortune. On s’abonne pour un contenu qualitatif avant tout. Ce qui est le plus intéressant, c’est qu’une plateforme de vidéo à la demande en ligne va bientôt pouvoir peut-être dépasser des chaines de télévision payantes. On apprend ainsi que Canal+ disposant de 4,9 millions d’abonnés en France voit l’écart fortement se réduire avec Netflix. Notons également que ce n’est pas du tout le même tarif : pour 10€/mois vous accédez à Netflix, là où cela coûte presque 3 fois le prix chez Canal+ pour un abonnement à des chaines payantes.

Alors oui, on entend bien souvent que sur Netflix “il n’y a rien d’intéressant”, que les films sont anciens, etc. Mais très honnêtement, vous mettez n’importe qui devant Netflix et il trouvera forcément du contenu à regarder. On enchaine les épisodes, on enchaine les documentaires, tout cela va très vite. La plateforme n’a plus rien à voir au niveau de son catalogue par rapport à son lancement il y a quelques années en France maintenant. Il est aujourd’hui impossible de dire que le contenu n’est pas qualitatif ou pas suffisant. Pas une semaine ne passe sans que le catalogue ne soit renouvelé. Visiblement, les français semblent on tout cas conquis à en voir les chiffres incroyables. Netflix ne s’arrêtera pas en si bon chemin, rendez-vous dans quelques mois et années pour voir si la plateforme passera le cap des 5 millions d’abonnés voir bien plus dans l’hexagone !

Source : Libération

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go