Actualités

Le nouveau film Bob l’éponge qui devait sortir au cinéma sortira finalement sur Netflix

Le prochain long-métrage de Bob l'Éponge sortira finalement sur Netflix et non pas au cinéma comme prévu au départ.

Pendant le confinement, Netflix a connu un gain incroyable d’abonnés. Encore 10 millions de plus le dernier trimestre d’après les quelques chiffres que nous avons pu avoir. Si le cinéma qui peut être un concurrent direct (ou parfois un complément), il est évident que ces deux médias n’ont pas connu de difficultés identiques face à la crise. Pendant que les cinémas étaient fermés, Netflix remplissait ses caisses avec de nouveaux abonnés. Cela a engendré de gros changements, à tel point que certains films qui devaient sortir au cinéma prochainement vont finalement se retrouver sur Netflix. C’est le cas du prochain film Bob l’Éponge notamment.

Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux trouble sortira finalement sur Netflix et non pas au cinéma

À la surprise générale, nous venons d’apprendre aujourd’hui que Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux trouble qui devait sortir dans quelques jours seulement au cinéma sera finalement diffusé sur Netflix. La plateforme de vidéos à la demande vient d’annoncer l’acquisition des droits de diffusion pour le monde entier (sauf en Chine). Ce n’est pas une décision anodine pour un gros film qui devait sortir mondialement dans les salles obscures.

Ce n’est pas le seul film de Paramount qui connait le même sort par ailleurs. Ce nouveau mode de distribution est un peu étonnant et vient finalement casser cette guerre qu’on ne cesse de voir commenter de tous les côtés entre le cinéma et Netflix. Si les plateformes de VOD obtiennent les droits de plus en plus de films qui étaient prévus au cinéma au départ, cela s’explique évidemment par le fait que les salles de cinéma peinent à se remplir depuis la crise du COVID-19 et qu’elles restent même fermées dans certains pays.

Pas encore de date de sortie communiquée pour le moment

Pour l’heure, Netflix n’a pas communiqué de date de sortie pour ce nouveau Bob l’Éponge. Il n’empêche qu’on peut supposer que le film sortira d’ici la fin de l’année, de façon simultanée dans le monde hormis peut-être au Canada. En effet, dans ce pays une sortie au cinéma est toujours prévue.

Enfin, notez tout de même que Disney a fait des choix similaires avec certains de ses films comme Artemis Fowl qui finalement a vu sa sortie cinéma annulée également pour une diffusion sur Disney+. Apple a fait la même chose avec le dernier film de Tom Hanks avec sa sortie prévue sur Apple TV+.

Source : Variety

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


LIEN : Rick et Morty
Go