Actualités

Netflix publie un documentaire sur le Coronavirus réalisé par Vox

Netflix vient de publier le premier épisode de "Le Coronavirus, en bref".

Depuis pas mal de temps maintenant, Netflix propose une série de documentaires en partenariat avec Vox. Cette série nommée “En bref” (Explained dans sa version originale) aborde alors de nombreux sujets différents. Cela peut concerner des sujets scientifiques ou bien encore des sujets de société. Depuis le début de la crise que nous traversons actuellement, le média Vox qui produit justement ces courts documentaire s’est alors penché sur une déclinaison destinée au Conavirus. Sobrement nommé “Le Coronavirus, en bref” retrace alors toutes les informations scientifiques que nous connaissons au sujet de ce virus, le tout en moins de 30 minutes.

Une série documentaire sourcée et scientifique, loin des fake news

C’est une volonté de la part de Netflix et de Vox : informer avec des preuves, sans jamais induire les utilisateurs à croire à diverses fake news qui peuvent être éventuellement partagées par des internautes. On le sait, les nombreuses théories du complot qui entourent chaque évènement se propagent toujours très vites sur internet. Que ce soit clair, vous n’en verrez pas dans ce documentaire qui retrace de façon chronologique les faits.

On y découvre alors les problématiques liées aux premières alertes, à la propagation du virus (par sa contagion notamment, tout en la comparant à d’autres virus) ou bien encore aux éventuels vaccins en cours de développement. Tout est très bien expliqué, basé parfois sur des graphiques afin que tout le monde puisse comprendre et visualiser.

D’autres épisodes de cette série documentaire sur le Coronavirus à venir très bientôt sur Netflix

Notez que pour l’heure, le documentaire n’est pas proposé avec une voix-off française. Elle sera ajoutée visiblement dans le futur mais la situation actuelle ne permet pas l’enregistrement dans des studios de doublage. Il s’agit par ailleurs d’une mini-série, ce qui veut dire que d’autres épisodes sont prévus et arriveront dans les semaines à venir. Cela devrait permettre de faire régulièrement un point sur l’épidémie qui touche le monde.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


LIEN : Rick et Morty
Go