Au royaume des fauves (Tiger King) : le programme qui cartonne sur Netflix aux États-Unis
Il y a parfois des surprises que même Netflix ne comprend pas totalement. Si certains programmes ont déjà fait des audiences incroyables comme Bird Box ou bien les saisons récentes de La Casa de Papel ou bien encore Stranger Things, d’autres programmes sont plus surprenants. Dernière, c’est justement Tiger King (Au Royaume des fauves dans sa version française) qui semble connaitre un beau succès sur la première plateforme de vidéos à la demande du monde.
Tiger King : plus de 34 millions de visionnages en 10 jours
Netflix n’a pas particulièrement fait la promotion de ce programme. Pourtant, celui-ci a tout de même généré plus de 34 millions de visionnages d’après Nielsen en 10 jours. Un score record, supérieur à celui d’énormes séries de la plateforme. Forcément, cela a de quoi étonner et la question est alors très simple : pourquoi les internautes ont-ils appréciés à ce point ce programme devenu viral ?
L’histoire d’un homme à la personnalité particulière, aujourd’hui derrière les barreaux
Pour vous parler de ce documentaire, il présente la vie de Joe Exotic. Un homme pas comme les autres. Si au premier abord son look décalé vous étonnera, vous découvrirez aussi une personnalité très particulière. Propriétaire d’un très grand Zoo avec notamment beaucoup de fauves, Joe est bien connu aux États-Unis. Cependant, il l’homme est aujourd’hui derrière les barreaux et c’est justement ce qui a intrigué les internautes. Vous pourrez donc tout au long de ce documentaire, découvrir comment Joe Exotic en est arrivé là après avoir commandité notamment le meurtre d’une défenseuse des animaux. Pour cela, il a été condamné à 22 années de prison outre atlantique.
Pour ce qui concerne la France, Au Royaume des fauves est alors déjà disponible accessible à tous. Il s’agit d’un programme que nous vous recommandons très fortement ! Idéal pendant ce confinement si vous avez un peu de temps pour vous à la maison 😉