Bird Box signe le meilleur démarrage de l’histoire pour un film Netflix
On en entend parler partout et notamment sur les réseaux sociaux de Netflix du film Bird Box qui ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie il y a tout juste une semaine. Mieux encore, le film vient de battre un record historique. Netflix n’a pourtant pas souvent l’habitude de donner des chiffres mais cette fois-ci, nous ne pouvons que constater qu’il est impressionnant…
Bird Box signe le meilleur démarrage de l’histoire sur Netflix
En seulement 7 jours, on comptabilise déjà plus de 45 millions de comptes Netflix qui ont visionné Bird Box ! Un chiffre incroyable quand on sait qu’il y a plus de 140 millions d’abonnés à travers le monde à la plateforme de vidéos à la demande. Cela représente plus de 32% des abonnés soit presque une personne sur trois. Grâce à cela, il s’agit tout simplement du meilleur démarrage pour un film Netflix en une semaine seulement.
Took off my blindfold this morning to discover that 45,037,125 Netflix accounts have already watched Bird Box — best first 7 days ever for a Netflix film! pic.twitter.com/uorU3cSzHR
— NetflixFilm (@NetflixFilm) December 28, 2018
Les avis sont pourtant très partagés sur Bird Box
Si le compte Netflix officiel retweete évidemment de nombreux tweets élogieux à l’encontre de Bird Box, si on creuse un peu, on se rend compte que le film a parfois plus de mal à convaincre… Il suffit de regarder les critiques plus détaillées pour se rendre compte que le film n’aura pas réussi à convaincre tout le monde. Le principal reproche reste notamment les interrogations sans réponses dans le film. De plus, certains estiment que le film n’a pas été suffisamment « angoissant » au point de les emporter dans une atmosphère qui aurait pu les perturber.
Quoi qu’il en soit, on ne peut que saluer ce chiffre incroyable de plus de 45 millions de comptes qui ont pu visionner Bird Box en seulement une semaine. Plus que jamais, Netflix nous prouve sa puissance à travers le globe. Sortir un film en VOD n’est pas toujours signe de succès et pourtant, on se rend compte que cela est bien possible. Il faut dire qu’avec le nombre d’abonnés au service, Netflix aura forcément plus de facilité que ses concurrents à réitérer l’exploit à l’avenir.