Actualités

Instant Replay : Netflix teste une fonctionnalité pour revoir une scène immédiatement

Netflix teste actuellement une nouvelle fonctionnalité : l'Instant Replay.

Netflix corrige et ajoute sans cesse des fonctionnalités sur toutes les plateformes où sont disponibles les diverses applications du service de vidéos à la demande. Ainsi, on apprend aujourd’hui que le service teste une nouvelle fonctionnalité auprès de quelques utilisateurs : l’Instant Replay. Elle permet immédiatement de revoir une scène phare d’un film ou d’une série qui vient de se dérouler sous vos yeux.

Instant Replay : une fonctionnalité vraiment intéressante ?

Sur le papier, c’est intéressant. Effectivement, si une scène est très intense et intéressante, c’est sympa de la regarder à nouveau immédiatement. Ceci dit pour ça, il existe le curseur habituel qui permet tout simplement de revenir un peu en arrière. Sauf que cette fois-ci, c’est lors de votre visionnage en cours que vous allez avoir une notification en bas de l’écran vous demandant si vous souhaitez revenir en arrière pour regarder à nouveau la scène. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Il s’agirait d’une sorte d’amélioration des boutons +10 sec et -10 sec déjà disponibles sur mobiles. / Source photo : iDownloadBlog

Les premiers testeurs ne semblent pas conquis

Alors que cette fonctionnalité est activée sur le compte de quelques utilisateurs pour avoir des premiers retours, il semble que ce ne soit pas si positif que cela. En effet, les premiers avis font part d’une option qui interviendrait de façon un peu trop invasive. Les utilisateurs mécontents font remonter que le bouton demandant de revenir en arrière gâche en quelque sorte l’immersion.

Quoi qu’il en soit, reste à voir si cette fonctionnalité sera déployée pour tout le monde dans les prochaines semaines mais pour l’heure Netflix n’a pas souhaité communiqué à ce sujet. On peut cependant imaginer que cette fonction pourrait être désactivable si les utilisateurs le souhaitent. Cela permettrait alors de satisfaire ceux qui l’apprécient et ceux qui ont fait part de leurs doutes. Chacun pour être libre de choisir de ce fait.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go