Polémique autour de la nouvelle série de Netflix : « Insatiable »
Netflix propose très régulièrement de nouveaux programmes et de nouvelles séries. Bien souvent, les critiques sont très bonnes et c’est le point fort de la plateforme : réussir à proposer des séries de qualité en grand nombre. Cependant, depuis quelques heures la plateforme connait une polémique autour de sa nouvelle série « Insatiable ». Alors qu’elle n’est pas encore disponible sur le service de vidéo à la demande, c’est lors de la publication de la bande annonce que les internautes ont fait part de leur mécontentement.
Les internautes critiquent le scénario de Insatiable
Ce qui est vivement critiqué par les internautes, c’est le scénario même de Insatiable. Dans la série, Patty est une lycée en surpoids. De nombreux autres lycéens vont alors se moquer d’elle et vont la harceler. Par la suite, elle va maigrir et revenir à la rentrée complètement transformée. La série racontera comment la jeune femme se venge de tout ce que ses camarades ont pu lui faire vivre par le passé. Ce scénario d’adolescente en surpoids qui devient alors mince est ce qui est critiqué par les internautes, car la série jugée comme grossophobe.
En France comme ailleurs dans le monde, les internautes ne se sont pas fait attendre pour critiquer la série. Nous vous avons sélectionné quelques tweets à ce sujet :
https://twitter.com/AlizeeLegrand/status/1020438938266349568?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1020438938266349568&ref_url=http%3A%2F%2Ffr.newsmonkey.be%2Farticle%2F25315
Société sexiste, machiste et heteronormative. Fuck you d’autant plus pour oser diffuser ce message aux jeunes générations #INSATIABLE et Netflix.
— Cindy Van Wilder (iel/they) 🇺🇦 Slava Ukraini! (@cindy_vw) July 20, 2018
Pour éviter la sortie de la série, les internautes lancent également une pétition en ligne sur le site Change.org. Pour l’heure, il y a déjà plus de 50 000 signatures. Netflix n’a pas encore officiellement décidé de prendre la parole mais l’actrice principale de la série vient de s’exprimer sur Twitter en précisant : « Nous ne discriminons pas Patty. Nous abordons les dégâts causés par la grossophobie.« .
On vous laisse découvrir la bande-annonce de la série, afin que vous puissiez juger de tout cela par vous même. Quoi qu’il en soit, la sortie est (normalement) prévue pour le 10 août prochain partout dans le monde.