Netflix va proposer des jeux et séries interactives dont une sur Minecraft

Netflix va proposer des jeux et séries interactives dont une sur Minecraft

Netflix n’a plus rien à prouver dans le monde du service de vidéos à la demande, c’est une certitude. Ainsi, le service pourrait bien conquérir le marché d’autres concurrents et notamment dans le domaine des jeux vidéo ou bien même de séries intéractives. En effet, on apprend aujourd’hui que Netflix serait rentré en collaboration avec Telltale, un studio connu pour proposer des jeux narratifs interactifs ou chacun de vos choix permet d’influencer la suite de l’histoire.

Si cette collaboration peut surprendre au premier abord, il s’agit en réalité de quelque chose de plutôt naturel. On sait que Netflix tente aujourd’hui de proposer de nouvelles expériences à ses utilisateurs et de surprendre, notamment avec des créations originales pour le moins remarquable. Il ne serait donc pas surprenant de voir débarquer ces nouvelles expériences qui permettent de mixer création de contenus originaux et également interactivité. Ces petites séries seraient une sorte de livre dont vous êtes le héros, mais version 2.0 et en vidéo.

Pour l’heure, Netflix et Telltale sont déjà occupés sur un projet d’adaptation de Stranger Things en jeu vidéo. Le jeu serait prévu sur consoles et également sur ordinateur. Ensuite, une série autour de Minecraft est visiblement déjà signée pour la plateforme de VOD. Elle serait sous forme d’épisodes et il sera demandé aux spectateurs de faire des choix. Pour information, cela existe déjà sur Netflix aujourd’hui (bien que minime) et plusieurs programmes offrent alors des choix aux utilisateurs. Cela ne semble cependant pas avoir encore rencontré un certain succès car les internautes qui utilisent le service n’ont pour la plupart jamais entendu parler de ces titres.

Ces annonces sur cette collaboration entre un acteur du web comme Netflix et du jeu vidéo comme Telltale nous promet cependant de belles choses. Cela permet à chacun d’élargir son catalogue tout en proposant une nouvelle expérience utilisateur. Reste à voir comme cela sera mis en place dans les mois à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *