Actualités

Netflix : une baisse d’audience de 32% aux États-Unis lors du Superbowl

C’est un chiffre intéressant et également pas si surprenant que cela… Netflix (US) vient de tweeter au sujet du Superbowl et notamment de l’audience sur sa plateforme. En effet, face à ce show regardé par des dizaines de millions de spectateurs partout à travers le monde (et principale aux États-Unis), même Netflix n’a rien pu faire. C’est dans un tweet qu’on apprend que la plateforme a connu une énorme baisse de fréquentation lors de la diffusion du Superbowl.

Une chute d’audience de près de 32% pour Netflix

Le dimanche, c’est le jour sacré devant Netflix pour certains ! On se met devant et on profite de notre journée, à la cool. C’est aussi le cas aux États-Unis en règle générale… sauf quand il y a le Superbowl ! Ainsi, on apprend que l’audience de la première plateforme de vidéos à la demande du monde s’est tout simplement écroulée d’un tiers sur la seule journée de dimanche lors de l’évènement sportif. Un chiffre impressionnant qui montre le raz-de-marrée dont seul est capable un évènement de ce type. Précisons tout de même que cette baisse de 32% est basée sur l’audience d’un dimanche traditionnel pour Netflix.

Qu’on se le dise, cela n’a néanmoins pas de quoi inquiéter Netflix, bien au contraire. Durant cet évènement important, c’est globalement l’audience de tous les sites internet qui ne parlent pas du Superbowl qui chutent de l’autre côté de l’Atlantique. Que vous soyez un site d’info, que vous soyez un blog, YouTube ou je ne sais quel autre site : votre audience risque d’en prendre un coup…

Ceci dit, il aurait également pu être intéressant de connaitre l’audience de Netflix dans l’hexagone lors de la finale de la Coupe du Monde en juillet dernier… En effet, tous les voyants ne devaient pas être au vert, on ne va pas se mentir 😉

Romeo

Recent Posts

Que savons-nous de la télé-réalité Squid Game de Netflix ?

Annoncé il y a quelques semaines, la télé-réalité de Netflix basée sur l'univers de Squid…

2 ans ago

Uncharted : Le film débarque sur Netflix cet été… mais pas en France

La célèbre licence de jeu vidéo Uncharted s'est offert une belle place au box-office international…

2 ans ago

Stranger Things 4 bat tous les records de démarrage sur Netflix

La saison 4 de Stranger Things a explosé les records de démarrage sur Netflix, avec 286,79…

2 ans ago

Horizon Zero Dawn : une série en préparation par Netflix basée sur le jeu vidéo

Netflix a annoncé la production d’une nouvelle série basée sur le célèbre jeu vidéo de…

2 ans ago

Heartstopper : Deux saisons supplémentaires officialisées sur Netflix !

Le 22 avril dernier, Netflix a diffusé les huit premiers épisodes de Heartstopper, sa nouvelle…

3 ans ago

Télé-réalité : la vie du Prince Harry et de Meghan Markle bientôt sur Netflix ?

Le Prince Harry et Meghan Markle ont annoncé avoir quitté leur rôle au sein de…

3 ans ago