C’est un chiffre intéressant et également pas si surprenant que cela… Netflix (US) vient de tweeter au sujet du Superbowl et notamment de l’audience sur sa plateforme. En effet, face à ce show regardé par des dizaines de millions de spectateurs partout à travers le monde (et principale aux États-Unis), même Netflix n’a rien pu faire. C’est dans un tweet qu’on apprend que la plateforme a connu une énorme baisse de fréquentation lors de la diffusion du Superbowl.
Le dimanche, c’est le jour sacré devant Netflix pour certains ! On se met devant et on profite de notre journée, à la cool. C’est aussi le cas aux États-Unis en règle générale… sauf quand il y a le Superbowl ! Ainsi, on apprend que l’audience de la première plateforme de vidéos à la demande du monde s’est tout simplement écroulée d’un tiers sur la seule journée de dimanche lors de l’évènement sportif. Un chiffre impressionnant qui montre le raz-de-marrée dont seul est capable un évènement de ce type. Précisons tout de même que cette baisse de 32% est basée sur l’audience d’un dimanche traditionnel pour Netflix.
Qu’on se le dise, cela n’a néanmoins pas de quoi inquiéter Netflix, bien au contraire. Durant cet évènement important, c’est globalement l’audience de tous les sites internet qui ne parlent pas du Superbowl qui chutent de l’autre côté de l’Atlantique. Que vous soyez un site d’info, que vous soyez un blog, YouTube ou je ne sais quel autre site : votre audience risque d’en prendre un coup…
Ceci dit, il aurait également pu être intéressant de connaitre l’audience de Netflix dans l’hexagone lors de la finale de la Coupe du Monde en juillet dernier… En effet, tous les voyants ne devaient pas être au vert, on ne va pas se mentir 😉
Annoncé il y a quelques semaines, la télé-réalité de Netflix basée sur l'univers de Squid…
La célèbre licence de jeu vidéo Uncharted s'est offert une belle place au box-office international…
La saison 4 de Stranger Things a explosé les records de démarrage sur Netflix, avec 286,79…
Netflix a annoncé la production d’une nouvelle série basée sur le célèbre jeu vidéo de…
Le 22 avril dernier, Netflix a diffusé les huit premiers épisodes de Heartstopper, sa nouvelle…
Le Prince Harry et Meghan Markle ont annoncé avoir quitté leur rôle au sein de…