Netflix : Le mois gratuit d’essai n’existe plus en France et en Belgique
Si Netflix est le roi de la communication, certains changements sur sa plateforme ne donnent pas forcément lieu à un communiqué de presse. C’est notamment le cas d’un gros changement depuis peu sur son site internet et ses applications. Le fameux mois gratuit d’essai dont les utilisateurs pouvaient profiter au départ n’existe donc plus et le géant de la vidéo à la demande s’est bien gardé de le signaler…
Cette suppression du mois d’essai gratuit est survenue sans annonce
Depuis quelques heures maintenant, il n’est donc plus possible de tester le service de VOD gratuitement. Netflix a en effet fait machine à arrière en supprimant cet essai. Si vous voulez profiter du service pour la première fois, il faudra donc souscrire et directement payer le premier mois. Ce changement n’est évidemment pas passé inaperçu auprès de nombreux internautes. Vous n’avez donc plus le choix : pour essayer Netflix il faudra sortir la carte bancaire et être directement débité.
Tous les pays ne sont pas concernés par cette suppression
Pour l’heure, tous les pays ne sont pas touchés. En Europe notamment, la France et la Belgique sont les premiers qui connaissent cette suppression. Du côté des États-Unis notamment, il est toujours possible de souscrire au mois gratuit. Reste à savoir si cela est un simple test ou une décision définitive. Il semblerait pourtant qu’on soit plutôt dans le second cas et c’est regrettable. On peut très bien comprendre qu’un internaute n’ait pas forcément envie dès le début de payer pour découvrir le service. Il s’agissait aussi pour Netflix d’un moyen d’attirer plus facilement des internautes à souscrire puis à les fidéliser.
Rappelons tout de même que le gros concurrent de Netflix à savoir Disney+ sera lancé dans quelques semaines seulement en France et celui-ci devrait bien proposer un mois gratuit. La guerre du streaming est définitivement déclarée ! 😉