Netflix tape fort : les films Ghibli vont débarquer au catalogue
Il y a quelques semaines, nous avions déjà pu découvrir le Tombeau des lucioles au sein du catalogue de Netflix. Ce chef d’oeuvre du studio Ghibli n’est clairement pas passé inaperçu et les internautes ont vraiment appréciés ! Bonne nouvelle : à la surprise générale, Netflix vient de récupérer les droits pour les autres 21 films du studio afin de les diffuser partout dans le monde (hors Japon et États-Unis).
Les premiers films Ghibli débarquent dès le 1er février
Dès le 1er février prochain, Netflix viendra donc ajouter en Europe et notamment en France pas moins de sept premiers films du studio Ghibli. Il est important de préciser que les utilisateurs de la plateforme de streaming au Japon, aux États-Unis et au Canada ne pourront tout de même pas profiter de cet accord exclusif.
Notez que Netflix a fait cette annonce en grande pompe et on comprend pourquoi. Il s’agit tout simplement d’un véritable coup de maitre. Certains experts estimaient il y a quelques semaines encore qu’il serait impossible de voir débarquer les films Ghibli sur la plateforme. Râté, Netflix a semble t-il une fois déjoué tous les pronostics. C’est d’autant plus étonnant quand on sait que c’est Disney qui a distribué en Europe les films Ghibli au cinéma notamment. On aurait pu alors croire qu’avec l’arrivée de Disney+, le géant du divertissement aurait alors pu raffler les droits pour sa plateforme.
Des films sous-titrés dans 28 langues et doublés dans 20
C’est dans pas moins de 28 langues que seront sous-titrés les films. Une arrivée mondiale qui permettra au plus grand nombre de découvrir ces films incroyables. L’arrivée des sept premiers films est donc imminente avec notamment le célèbre « Mon voisin Totoro » ! Après, 7 autres films comme « Princesse Mononoké » (pour ne citer que ce dernier) débarqueront le 1er mars avant de voir les sept derniers le 1er avril.
Ghibli assume ce choix et est très heureux de collaborer avec Netflix. Selon eux, c’est tout simplement la plateforme qui offre le meilleur pour valoriser les créations du studio et permettre aux utilisateurs d’accéder à une expérience optimale pour découvrir ou redécouvrir toutes ces créations. Malgré de nombreux démarchages, le studio aura tout de même pris pas mal de temps avant de signer un deal… C’est cependant chose faite ! Préparez-vous pour le marathon, rendez-vous dès le 1er février.