Netflix souhaite engendrer toujours plus d’abonnements à son service. Il faut dire que la concurrence est de plus en plus rude avec l’arrivée récente de Disney+ aux États-Unis notamment (et une arrivée en mars 2020 en France). La guerre se fait forcément sur le prix de l’abonnement. Si Disney+ a moins de films au sein de son catalogue, le tarif reste tout de même plus attractif… Aux yeux des consommateurs, ça compte. Si le prix mensuel a parfois augmenté selon les pays dernièrement, Netflix semble tenter une nouvelle stratégie.
Certains utilisateurs ont pu remarquer en Inde une proposition très intéressante. Netflix est en effet en train de tester un nouvel abonnement : celui avec un engagement d’une année. Particularité ? Si vous vous abonnez pour une année, vous profiterez alors d’une réduction de 50% sur le prix normal ! Un bon plan évidemment très intéressant et qui permet à Netflix de s’assurer que l’utilisateur restera abonné une année tout en remplissant la trésorerie d’une somme plus importante (car le client aurait pu être abonné 2 ou 3 mois seulement).
C’est sur Twitter notamment que nous avons pu voir cette offre qui a été proposée sur Android à un utilisateur. Par ailleurs, il est marqué que cette dernière est une offre limitée (et sous entendu que cela ne restera pas proposé éternellement). Le bon plan est alors évidemment très intéressant. Reste à voir si cela restera uniquement proposé à des pays où le pouvoir d’achat n’est pas forcément le plus élevé, comme c’est le cas de l’Inde. Ce n’est pas un bug car cela a été confirmé comme une vraie stratégie et un test à des médias indiens notamment.
Ce n’est pas la seule promotion. Si vous vous engagez 3 mois ou bien 6 mois, vous profiterez également d’une réduction. Néanmoins, celle-ci sera un peu moins intéressante. La promotion proposée en test à quelques utilisateurs seulement pour le moment offre donc 20% de réduction sur 3 mois et 30% sur 6 mois.
Il faudra voir si Netflix souhaite généraliser ce test. Cela dépendra de toute façon du succès de l’offre mais il faut évidemment que cela reste rentable pour Netflix. Il peut en tout cas s’agir d’un bon moyen pour augmenter son nombre d’abonnés dans des pays où le service a encore parfois un peu de mal à s’installer. Si cette promotion vient à arriver en Europe, vous pourrez compter sur nous pour vous tenir au courant !
Source : ETTech
Annoncé il y a quelques semaines, la télé-réalité de Netflix basée sur l'univers de Squid…
La célèbre licence de jeu vidéo Uncharted s'est offert une belle place au box-office international…
La saison 4 de Stranger Things a explosé les records de démarrage sur Netflix, avec 286,79…
Netflix a annoncé la production d’une nouvelle série basée sur le célèbre jeu vidéo de…
Le 22 avril dernier, Netflix a diffusé les huit premiers épisodes de Heartstopper, sa nouvelle…
Le Prince Harry et Meghan Markle ont annoncé avoir quitté leur rôle au sein de…