Actualités

TF1 et Netflix s’associent pour produire une série : « Le Bazar de la charité »

C’est une première et c’est assez surprenant. Alors que Salto, le concurrent français de Netflix (qui rassemble TF1, M6, France TV,…) devrait débarquer dans les mois à venir, il semblerait que le groupe TF1 n’ait pas attendu pour s’allier avec la concurrence dans le cadre de la production d’une série à grand budget. Cette nouvelle série nommée « Le Bazar de la charité » aura la particularité d’avoir un budget très conséquent de 17 millions d’euros. Cette association permettra donc de financer au mieux ce nouveau programme, qui voit les choses en grand.

Une diffusion sur TF1 et sur Netflix à l’international

Cette série sera diffusée d’ici la fin de l’année sur TF1. Le format sera simple : huit épisodes de 52 minutes. Pour ce qui concerne la diffusion sur le web, Netflix s’occupera de diffuser la série à l’international et cela pendant quatre années. Nous ne savons pas ce qu’il en sera du programme et des droits accordés à Netflix à ce sujet une fois ce temps écoulé. Pour ce qui concerne la disponibilité des épisodes : Netflix diffusera l’intégralité des épisodes d’un seul coup, 1 semaine après la diffusion du dernier épisode sur TF1. La première chaine d’Europe gardera donc l’exclusivité de la diffusion en avant-première.

Une série historique ambitieuse

Cette nouvelle production ambitieuse racontera donc l’histoire de l’incendie survenu à la fin du XIXème, sur le bazar de la charité et s’attardera sur l’histoire de trois personnages au destin tout particulier. La série se voudrait plutôt fidèle aux faits historiques. Il faut dire qu’avec le budget conséquent alloué, on peut tout de même s’attendre à un très beau programme. Pour information, « Le Bazar de la charité » c’est aussi 3000 figurants et plus de 1500 costumes, de quoi vous donner une idée de l’ampleur de ce tournage.

Une belle affiche et un gagnant de Koh-Lanta au casting…

Du côté des acteurs, on retrouve notamment Audrey Fleurot, Julie De Bona & Camille Lou. Plus surprenant encore, vous pourrez également y retrouver François-David, le gagnant de la saison 6 de Koh-Lanta. Une belle série française qui devrait s’exporter à l’international grâce à l’impact fort de Netflix. Il faudra voir si cette co-production TF1 et Netflix tient ses promesses lors de sa sortie et si les téléspectateurs et internautes seront au rendez-vous…

Romeo

Recent Posts

Que savons-nous de la télé-réalité Squid Game de Netflix ?

Annoncé il y a quelques semaines, la télé-réalité de Netflix basée sur l'univers de Squid…

2 ans ago

Uncharted : Le film débarque sur Netflix cet été… mais pas en France

La célèbre licence de jeu vidéo Uncharted s'est offert une belle place au box-office international…

2 ans ago

Stranger Things 4 bat tous les records de démarrage sur Netflix

La saison 4 de Stranger Things a explosé les records de démarrage sur Netflix, avec 286,79…

2 ans ago

Horizon Zero Dawn : une série en préparation par Netflix basée sur le jeu vidéo

Netflix a annoncé la production d’une nouvelle série basée sur le célèbre jeu vidéo de…

2 ans ago

Heartstopper : Deux saisons supplémentaires officialisées sur Netflix !

Le 22 avril dernier, Netflix a diffusé les huit premiers épisodes de Heartstopper, sa nouvelle…

3 ans ago

Télé-réalité : la vie du Prince Harry et de Meghan Markle bientôt sur Netflix ?

Le Prince Harry et Meghan Markle ont annoncé avoir quitté leur rôle au sein de…

3 ans ago