Actualités

Friends : Netflix a fait un chèque de 100 millions de dollars pour garder la série en 2019

Friends va rester au catalogue de Netflix en 2019 contre un chèque de 100 millions de dollars.

Friends est une série emblématique. Netflix a la chance de pouvoir avoir toutes les saisons au sein de son catalogue et on sait à quel point les fans de la série sont attachés à tout l’univers autour de Friends. Pour la plus grande plateforme de vidéos à la demande, il s’agit alors d’un vrai plus d’avoir un contenu comme celui-ci dans son catalogue et d’une vraie force de frappe par rapport à ses concurrents. Alors que la série devait normalement disparaitre, cette dernière est finalement encore disponible suite à un accord financier important.

100 millions de dollars pour garder Friends au catalogue

Non, vous ne rêvez pas. C’est bien 100 millions de dollars que Netflix a déboursé pour garder Friends dans son catalogue. Un chiffre qui parait dingue quand on sait que la série date de nombreuses années. De plus, ces 100 millions de dollars sont versés uniquement pour que la série reste au catalogue une année de plus (en 2019). Il faudra donc très probablement repasser à la caisse pour garder toutes les saisons sur la plateforme plus longtemps… Pour vous donner une idée, auparavant la somme pour récupérer les droits était d’environ 30 millions par an.

L’année prochaine 2020, rien ne dit que Netflix gardera les droits. En effet, AT&T a racheté la société WarnerMedia qui détient les droits de la série. Le problème ? AT&T va lancer son propre service de streaming et il est hors de question pour eux de faire une croix sur les séries dont ils les droits… Une option reste possible : que la série soit disponible à la fois sur Netflix mais également sur le service de VOD de AT&T aux États-Unis. Néanmoins, reste à voir si Netflix jugera nécessaire le fait de payer 100 millions de dollars supplémentaires pour encore garder Friends alors que le programme sera aussi proposé ailleurs.

Source : presse-citron

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go