Il y a quelques heures, Netflix vient de sortir tous les épisodes de sa nouvelle série Maniac sur sa plateforme. Comme à chaque grosse sortie avec une belle campagne de promotion (Netflix n’a pas lésiné sur les moyens en tout cas pour Maniac : cinéma, affichage, web…), il y a également une chose importante : les critiques de la presse. Cette fois-ci, il semblerait qu’elles soient plus qu’élogieuses…
En effet, la presse américaine semble unanime : c’est une réussite. Les avis viennent de sortir et même si on trouve deux ou trois critiques plus mesurées, la moyenne est de 8,8/10 à l’heure où nous rédigeons ces quelques lignes (mais cela devrait changer avec d’autres critiques qui vont également apparaitre). Ce qui ressort globalement de ces critiques c’est qu’une fois que le spectateur est rentré dans la série (car le début est tout de même assez fouillis et complexe), on découvre une série étrange, drôle et très rafraichissante. Cela signe un vrai renouveau et ça change d’une énième éventuelle série identique à ce qu’on connait déjà.
Mention spéciale évidemment au casting incroyable. Les productions Netflix n’ont clairement plus rien à prouver et concurrencent maintenant sans problème tout ce qui peut être fait ailleurs par d’autres studios. Maniac se révèle être une série ambitieuse mais le pari est réussi. Netflix nous livre ici une série marquante et qui mérite le succès espéré par la plateforme.
On vous laisse découvrir la bande-annonce de la série, afin de vous aider à vous lancer (ou non) dans le visionnage de Maniac :
Annoncé il y a quelques semaines, la télé-réalité de Netflix basée sur l'univers de Squid…
La célèbre licence de jeu vidéo Uncharted s'est offert une belle place au box-office international…
La saison 4 de Stranger Things a explosé les records de démarrage sur Netflix, avec 286,79…
Netflix a annoncé la production d’une nouvelle série basée sur le célèbre jeu vidéo de…
Le 22 avril dernier, Netflix a diffusé les huit premiers épisodes de Heartstopper, sa nouvelle…
Le Prince Harry et Meghan Markle ont annoncé avoir quitté leur rôle au sein de…